Bandeau personnes
Ancien logo Bio Armor

Une PME indépendante ancrée dans le monde de l'élevage

1984 : création de Bio Armor SA, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pour l'élevage : produits nutritionnels (et notamment des probiotiques) et produits de traitement des lisiers - en ruminants, porcs et volailles.

1993 : création de la filiale Bio Armor Environnement, spécialisée dans la construction de stations de traitement du lisier.

1997 : autorisation européenne de la bactérie lactique Biacton, probiotique destiné aux porcelets ; cette souche est produite et commercialisée par Bio Armor, alors une des premières entreprises du secteur à obtenir cette reconnaissance officielle pour un probiotique.

1999 : Bio Armor vend la filiale Bio Armor Environnement à Vivendi (ex Générale des Eaux) et se recentre sur l'activité "produits pour l'élevage."

2000 : création de Bio Armor Développement par Marc Le Roux (gérant majoritaire), associé aux salariés (à hauteur de 30% dans le capital de l'entreprise). Bio Armor Développement, PME indépendante au statut de SARL, reprend l'activité "produits" de Bio Armor SA, hormis la production du Biacton, vendue à une société dédiée, Innoventis.

2002 : obtention de la certification ISO 9001 version 2000, mise en place dans le but de stimuler et coordonner les actions permettant de garantir à notre clientèle qualité et traçabilité des produits.

2005 : obtention de la certification GMP, règlement spécifique aux acteurs de la filière alimentation animale, garantissant hygiène, traçabilité et sécurité aux produits alimentaires, et comprenant notamment la validation du système HACCP ; Bio Armor Développement a été l'une des premières entreprises du secteur à obtenir cette certification, clé d'entrée à l'export dans des pays tels que le Benelux...

2005 : obtention de la certification bio pour une gamme de produits destinés aux élevages biologiques.

 
 
Bio Armor logo

2011 : Bio Armor Développement change d'identité visuelle et se recentre sur le nom BioArmor, avec une nouvelle signature, "L'élevage, naturellement", qui réaffirme son identité et son métier : la conception et la vente de produits naturels destinés à l'élevage.

2013 : BioArmor demeure aujourd'hui une société indépendante dont le capital est détenu par Marc Le Roux à hauteur de 77% et les salariés pour 23%...