Bandeau personnes

Nos actualités

Santé des animaux : contexte hivernal et impact

photo_MMartin
25/04/2022
Mickaël Martin, vétérinaire de la clinique Corlay/Guerlédan Le contexte hivernal apporte son lot de pathologies et les animaux, généralement enfermés dans les bâtiments à cette période, s’en trouvent plus ou moins impactés. Mickaël Martin, vétérinaire de Corlay, nous livre son analyse et insiste sur l’importance de stimuler les défenses naturelles.

Importance de veiller à limiter le stress oxydatif

4 LE SAVIEZ-VOUS_Vache allaitante dans champs
25/04/2022
L’animal est soumis à différents stress, qu’il soit externe ou interne, qui peuvent favoriser l’apparition d’une infection bactérienne ou virale. « Le stress provoqué par des variations de température, des changements de nourriture ou la manipulation d’animaux, entre autres, a une influence sur l’organisme. Les deux sont liés », précise Marie Lang.

Une gamme pour encourager les défenses naturelles

3 UN PB UNE SOLUTION_Biobron 25 kg 5kg 1kg 30L 5L 1L
25/04/2022
La gamme Biobron développée par Bioarmor regroupe différentes présentations de produits pour stimuler les défenses naturelles des animaux. Très facile d’utilisation, que ce soit sous sa forme liquide (toutes espèces), granulée (ruminants et porcs) ou en poudre (porcs et ruminants), le Biobron peut être distribué sans contre-indication, pendant 5 jours, renouvelables une fois au bout de 7 jours.

Salmonelles : Lancement d'un projet de recherche

Le-saviez-vous-Marie-Lang
25/04/2022
Bioarmor lance un projet de recherche pour établir un modèle prédictif sur les Salmonelles, basé sur le modèle nématode. Marie Lang, cheffe de projet scientifique, a récemment publié une étude portant sur la régulation de la colonisation du système digestif du nématode Caenorhabditis elegans par la bactérie Salmonella typhimurium grâce aux huiles essentielles. Un modèle prometteur s’il s’avère prédictif.

BIOARMOR évolue avec le groupe KERSIA

DANS-ACTU_BIOARMOR logo-for-the-transition-vertical_HD
25/04/2022
Depuis mai 2021, BIOARMOR est entré dans le groupe KERSIA, leader mondial de la sécurité des aliments, dont le siège social est basé à Dinard. Un rapprochement synonyme de « complémentarité gagnante pour les éleveurs », souligne Thibaut Archer, directeur général France.

Défenses immunitaires et vaccination

Anne Le Roux
22/09/2021
Beaucoup d’éléments demeurent à affiner pour mieux connaître et maîtriser la réponse immunitaire induite par une vaccination : « Avec le vaccin on stimule l’immunité, mais à quel individu s’adresse-t-on ? à quel élevage ? pour quelle maladie ?"
 1 2 3 4 > >>