Bandeau personnes

Nos actualités

Ahmed Gheziel, vétérinaire à Terrena

Ahmed Gheziel
02/06/2021
« Pour perdurer, une entreprise ne peut plus s’affranchir du bien-être animal ». Vétérinaire au sein du groupe coopératif Terrena, Ahmed Gheziel s’est spécialisé dans l’aviculture et la cuniculture. Il nous explique comment la profession accompagne la démédication des élevages et le bien-être animal.

Comment fonctionnent les enzymes ?

Enzyme - ciseaux moléculaires
02/06/2021
Les enzymes agissent à la manière d’une paire de ciseaux pour dégrader la matière organique, laquelle devient alors plus facile à absorber pour les bactéries. Chaque enzyme est spécifique à une matière organique : la protéase décompose les molécules à base de protéines, la lipase décompose les corps gras, la cellulase la cellulose, la xynalase tout ce qui est issu des plantes ou des légumes.

Un problème, solution naturelle : Rumistart Green

Rumistart Green
02/06/2021
RUMISTART GREEN, premier aliment complémentaire avec du propylène glycol d’origine végétale

Liquéfiant de lisier nouvelle génération

Lysactiv - Epandage de lisier
02/06/2021
LYSACTIV est un liquéfiant de lisier dont le complexe d’enzymes nouvelle génération accélère efficacement le processus naturel de fermentation aérobie pour une meilleure valorisation du lisier.

Bioarmor devient société à mission

Société à mission - Olivia
02/06/2021
Depuis le 5 février 2021, Bioarmor a inscrit la lutte contre l’antibiorésistance dans ses statuts en devenant une société à mission : « Nous faisons partie des 100 premières sociétés à mission françaises », se réjouit Laurent Rio, directeur de Bioarmor.

Bioarmor entre dans le Groupe Kersia

Kersia
02/06/2021
Une nouvelle page à écrire pour Bioarmor : après avoir quadruplé sa surface de production en 2020 et réalisé une croissance de 25 % par an au cours des cinq dernières années, il est temps pour la société bretonne d’accélérer son développement à l’international. Bioarmor a donc rejoint ce mois-ci le Groupe Kersia, 100% dédié au marché de la sécurité des aliments.

Ispaia: essais & validation de démarche vertueuse

Anne Leroux - Ispaia - BioArmo
07/01/2021
Acteur local de dimension internationale dans les productions et la santé animales, l’association Zoopôle Développement établit un véritable lien entre la recherche et le terrain, notamment grâce à l’action de l’Ispaia, organe de formation, et l’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Parasitisme : nos solutions présentées à l’Ispaia

on innove durablement - MarieLang
07/01/2021
L’Ispaia organisait en octobre 2020 une journée technique consacrée au parasitisme en élevage. L’occasion pour BioArmor de présenter un projet de recherche prometteur à plus d’un titre, avec le nématode comme modèle d’étude.

L’importance de maîtriser les biofilms en élevages

Lalfilm Pro : un biofilm positif pour un environnement durablement sain
07/01/2021
Les biofilms bactériens sont des entités complexes : ce sont des populations microbiennes adhérées à une surface et enrobées d’une matrice d’exopolysaccharides (polymère de sucre). Ils peuvent s’observer sur de nombreuses surfaces humides, qu’elles soient biotiques comme les cellules de la muqueuse ou d’une plaie ...

Lalfilm Pro: un biofilm positif durable & sain

LaFilm PRO
07/01/2021
Lalfilm Pro est un biofilm protecteur qui favorise un environnement microbien sain pour de meilleures conditions d’élevages.
 1 2 > >>